banner

AVEC TEAMCAR Où QUE VOUS ALLIEZ, VOUS ÊTES EN TOUTE SECURITE

En louant une voiture, le conducteur de véhicule pose inévitablement la question concernant l’assurance de la voiture de location. Parallèlement, il est aussi nécessaire de bien se renseigner sur les conséquences éventuelles en cas d’accident au regard des clauses du contrat de location choisi. Alors, voici une version qui vous détaille les assurances que Teamcar puisse vous offrir pour se déplacer sereinement en Tunisie.

La garantie responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile, ou bien l’assurance aux tiers, souscrite par le responsable de l’accident, couvre les dommages humains « corporels » (Frais d’hospitalisation, de rééducation…) et matériels (Réparations du véhicule) causés à des tiers. C’est-à-dire, si le locataire est celui qui causera éventuellement l’accident, et que les dégâts sont causés à des passagers lorsqu’ils se trouvent dans leurs véhicules ou bien à des piétons ; c’est l’assurance civile qui prend en charge le montant des dommages occasionnés.

Cependant, cette assurance ne couvre pas les dommages corporels subis par le locataire du voiture, ni celui des dommages causés au véhicule ou à n’importe quels objets transportés dans le véhicule.

Assurance contre le vol

Comme son nom l’indique, avec cette assurance vous êtes couvert en cas de vol de votre véhicule de location. Généralement, chaque figure d’assurance est associée avec une assurance contre le vol. Sauf en cas de perte des clés de la voiture louée, cette offre ne vous prémunira plus contre le vol de vos conséquences personnelles.

 

Pack Assurance multirisques avec franchise 

Elle permet de couvrir les dommages causés au véhicule (dégâts matériels), en cas d’accident ou de vol du véhicule. Vous n’êtes pas obligé de prendre en charge les frais de réparation et vous êtes couvert en cas de remplacement du véhicule (cas de vol), bien sûr dans la limite de la franchise que vous avez payé en avance. Ce montant correspond à la caution que vous laissez au moment de la livraison de la voiture, et que le loueur pourra le débiter le cas échéant, en totalité ou en partie.

Le montant de la franchise vari selon le modèle de véhicule et commence par 500 €allant jusqu’à 2000£.

Pack AssuriTeam: Rachat intégral de la franchise avec assurance incluse dans le tarif de location de la voiture

Cette option vous permettra de n’avancer aucune somme d’argent. Vous devez payer par contre un tarif élevé incluant automatiquement l’assurance responsabilité civile aux tiers et l’assurance contre le vol. Le surplus du montant est calculé en fonction de la durée de location et selon la catégorie du véhicule.

Pour bénéficier du pack AssuriTeam+,   le locataire doit être âgé de plus de 35 ans. L’AssuriTeam+ ne prend pas en charge les dommages subis sur le haut et dessous de caisse du véhicule liés à un effet personnel. Ils ne sont pas non plus couverts les dégâts liés à une erreur de carburant, à une batterie déchargée, à une panne d’essence, à une perte des clés ou à la fermeture du véhicule avec les clés à l’intérieur.

Constat amiable d’accident automobile obligatoire

Dans le cas d’un éventuel accident, et que ce soit fautif ou non fautif, inscrit au pack  Assurance multirisques ou pack AssuriTeam, il faut obligatoirement remplir un constat amiable qui reproduit la cause de l’accident, ce constat est toujours disponible en copie vierge dans la boite a gant de la voiture de location. Le mode d’utilisation et la façon de remplissage du constat sont souscris sur le verso du constat. Au pire des cas il est possible de contacter notre service assistance 24h/7j. La non présentation de ce constat auprès de l’agence, par perte, par oubli ou quelle que soit la cause, implique automatiquement la perte de tous les droits du client avec l’assurance et lui oblige à prendre en charge tous les frais de réparations.